Lettre aux adhérents de la MJC de Montrond les Bains :

La crise que nous vivons est inédite collectivement, dramatique pour les malades, difficile pour l’économie et socialement dévastatrice.

Depuis le 16 mars, la mjc a cessée toutes ses activités pour les raisons sanitaires que nous connaissons.

A ce jour, la loi nous interdit toujours d’accueillir nos adhérents dans nos locaux et cela jusqu’au 10 juillet 2020 (décret 2020.548 du 11 mai). Cette date peut être amenée à se rapprocher suivant les ordonnances et décrets rédigés. Nous n’envisageons pas de reprendre le fonctionnement des activités régulières pour cette fin de saison. Nous allons privilégier l’organisation de celles-ci pour la rentrée de septembre avec un optimisme maximum. Le déroulement des activités sera sans doute modifié par rapport aux saisons passées pour tenir compte de règles sanitaires d’accueil liées à la pandémie qui risquent de subsister.

L’accueil périscolaire et du mercredi pourrait reprendre le 2 juin mais la décision sera prise en début de semaine prochaine. L’ouverture d’accueil de loisirs pour l’été (Kipeutou et secteur jeune) est en cours d’organisation bien que le respect des règles sanitaires complique le déroulement et implique des coûts supplémentaires au niveau de l’entretien des locaux, du matériel et de l’encadrement des enfants. De plus les programmes pédagogiques seront limités. Il n’y aura sans doute pas de sorties, escapades et camps. Les chantiers éducatifs seront, sans doute, maintenus. La reprise des séances de cinéma en salle ou plein-air n’est pas autorisée.

En tant qu’association employeuse, le télétravail s’est imposé pour une grande partie de l’équipe ainsi que le placement en chômage partiel pour de nombreux animateurs et animatrices. Je suis, depuis le 11 mai présent très souvent au bureau. Nous ne pouvons pas vous recevoir mais vous pouvez joindre le 0477545485 et le 0681121400 ainsi que nous écrire à mjc@montrond-les-bains.fr

Aucune décision sur les modalités de réinscriptions et d’indemnisations éventuelles qui viendraient compenser cette année incomplète n’est actée. Ces mesures sont en cours de précision en fonction de la législation et de la politique économique et morale de la mjc. Elles seront inspirées par la nécessaire solidarité entre adhérents d’une association fragilisée.

L’assemblée générale de la mjc prévu le 18 avril n’a pu avoir lieu. Nous envisageons l’organisation de celle-ci en ligne durant le mois de juin. Vous recevrez les informations prochainement.

Toute l’équipe de la mjc reste préoccupée par le rétablissement du service à la population que nous chérissons. L’avenir devra être meilleur.

Le directeur de la MJC
Joël Patural

Tel : 04 77 54 54 85

Pour télécharger notre plaquette (toutes les activités, horaires…) : Cliquez ici.

Pour consulter la page Facebook de la MJC :